Présentation

L’Histoire de l’entreprise

La société créée en 1992 a pour objectif de jouer un rôle d’intermédiaire entre la France et l’Asie du Sud-Est en fournissant les services suivants :

  • Importation et diffusion de produits étrangers sur le marché français et européen.
  • Exportation et diffusion de produits français et européens vers l’Asie.
  • Missions de prospection en Asie : études de marché, recherche de produits, recherche de partenaires ou d’investisseurs, promotion de produits et d’entreprises etc.

Depuis 2003, la société concentre ses activités sur l’importation, plus particulièrement dans le secteur des accessoires pour véhicules de loisir tels que caravanes, camping-cars et bateaux. Pour en savoir plus sur les produits que nous commercialisons, consultez notre catalogue.
Dans le domaine de l’export, la société a noué des contacts avec les acheteurs chinois de véhicules de loisir et a déjà exporté ses premiers camping-cars. Elle est aussi fréquemment sollicitée par les entreprises françaises et notamment régionales pour commercialiser leurs produits sur le marché asiatique.

En 2010, elle a mis en place une unité d’exportation de produits locaux (vin, huile d’olive, épicerie fine/vinaigre de fruit, produits cosmétiques de soin et de confort) avec des collaborateurs extérieurs.

En 2017, l’équipe d’export a été renforcée. De nouveaux produits seront exportés vers le marché asiatique : vin sans alcool, pièges anti-moustiques.

Nos atouts

Compétences linguistiques

Notre équipe pratique couramment 3 langues : le Français, l’Anglais et le Chinois.

Partenaires

De nombreux fournisseurs chinois et taïwanais nous suivent depuis le début de notre activité. Ils sont à la fois notre soutien mais également notre force d’approvisionnement.

Mobilité

Nous sommes toujours prêts à nous rendre sur place pour explorer les marchés de nos clients et rechercher les meilleurs produits.

Notre vision

Accompagner nos futurs clients pour explorer de nouveaux marchés et de développer des produits innovants dans un esprit gagnant-gagnant.

Notre compétence linguistique, notre connaissance des marchés, notre savoir-faire, nos réseaux locaux, notre mobilité et notre réactivité nous permettent d’offrir des produits avec le meilleur rapport qualité prix.

contact@rocinternational.fr

+33 6 82 90 82 22